15 compétences qui, selon LinkedIn, vous aideront à vous faire embaucher en 2020.

Il peut être difficile de discerner les compétences que les entreprises privilégient, et ce qui fait que votre CV – mais pas un autre – se démarque aux yeux des recruteurs.

LinkedIn a créé une liste des compétences les plus demandées sur le marché du travail en 2020.

Le réseau social a traité les données de plus de 660 millions de professionnels et de plus de 20 millions d’offres d’emplois pour déterminer les compétences les plus demandées par rapport à l’offre.

La demande a été mesurée en identifiant les compétences figurant dans les profils LinkedIn des personnes qui sont les plus souvent embauchées. Selon l’entreprise, seules les villes comptant plus de 100 000 membres LinkedIn ont été incluses dans l’évaluation de LinkedIn.

LES 15 COMPÉTENCES SPÉCIALISÉES ET RELATIONNELLES LES PLUS RECHERCHÉES.

1. Blockchain

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition de Blockchain France).

Lisez aussi:  10 compétences clés pour exceller en science des données!

2. Cloud et Calcul distribué

Le cloud computing ou l’informatique en nuage, correspond à l’accès à des services informatiques (serveurs, stockage, mise en réseau, logiciels) via Internet (le « cloud » ou « nuage ») à partir d’un fournisseur.

3. Raisonnement analytique

Le raisonnement analytique fait référence à la capacité d’analyser des informations et de discerner les modèles.

4. Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence »

5. UX Design

La conception de l’expérience utilisateur (UX) est le processus que les équipes de conception utilisent pour créer des produits qui offrent des expériences significatives et pertinentes aux utilisateurs.

6. Analyses Business

L’analyse commerciale est la pratique qui consiste à favoriser le changement dans un contexte organisationnel, en définissant les besoins et en recommandant des solutions qui apportent de la valeur aux parties prenantes.

Lisez aussi:  Le rôle de la pensée critique dans la vérification des infos

7. Marketing d’affiliation

L’affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.

8. Ventes

La vente est un ensemble d’actions et de démarches menées par un commercial (représentant, vendeur, courtier) dans le but de conclure un contrat de vente avec un client.

9. Informatique scientifique

L’Informatique scientifique (traduction de l’anglais computational sciences) a pour objet la construction de modèles mathématiques et de méthodes d’analyse quantitative, en se basant sur l’utilisation des sciences du numérique, pour analyser et résoudre des problèmes scientifiques.

10. Production vidéo

La production vidéo est le processus de production de contenu vidéo.

LES COMPÉTENCES RELATIONNELLES LES PLUS DEMANDÉES EN 2020

Les compétences non-techniques sont plus difficiles à quantifier que les compétences techniques. C’est généralement ce que les enquêteurs tentent d’évaluer en vous interrogeant sur votre style de management ou sur la manière dont vous avez géré les revers de carrière dans le passé. 

1. Créativité

Lisez aussi:  Comment éviter d'être victime d'un Ransomware ou Rançongiciel?

2. Persuasion

3. Collaboration

4. Adaptabilité

5. Intelligence émotionnelle

Rejoignez la discussion sur Twitter: twitter.com/WebberInst